- Disponible
Le rhum jamaïcain El Cabrón est un spiritueux épicé, subtil et gourmand, élaboré selon l'héritage de la Famille Guzmàn, célèbres distillateurs du Vénézuéla. Il s'agit en réalité d'un assemblage entre du rhum jamaïcain et du rhum réunionnais. Un mélange subtil qui lui confère des arômes absolument uniques. À goûter une fois dans sa vie, ou à offrir avec son magnifique coffret.
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
dès 100 € d'achat
Fiche technique
| Volume bouteille | 0.70L |
En savoir plus
Ce rhum est né de l'imagination de Don Jesé Guzman. Arrivé avec sa femme Sofia au Vénézuela pour faire fortune dans le pétrole, les 2 biologistes se lancent finalement dans la distillerie à Los Teques, près de Caracas. Le rhum Don Jesé G. Ron naît en 1931, à la naissance de leur fils Arturo.
Ce fils ne s'est jamais intéressé au rhum en lui-même, seulement aux dividendes. Il hérite de la distillerie à la mort de ses parents en 1971 et renomme son rhum El Magnifico Ron. Il se consacre alors à l'exportation de son spiritueux puis se marie avec Marisol Jimènez, fille de Juan Jimènez, collaborateur historique de Don Jesé G et toujours actif dans la distillerie.
Les années passent et Arturo Guzmàn délaisse toujours plus son établissement, préférant sa vie aux États-Unis. Sa femme et son père envisagent alors de reprendre les choses en main et jouent la distillerie à pile ou face avec Arturo, qui perd.
La famille Jimènez transforme alors à nouveau le nom du spiritueux en « El Cabrón », traduit par « Le Bâtard », selon la légende en hommage au prédécesseur déchu. L'étiquette conserve le graphisme original et une étiquette rouge pour symboliser le changement.